Actualités Ïnva fête ses 1 an !

Ïnva fête ses 1 an !

25 juin 2021

©David PINOLI-VINCI Autoroutes | ©Cyril Crespeau

Ïnva : Une réussite collective

Il y a un an, La Varappe et VINCI Autoroutes s’associaient pour créer une co-entreprise sociale : Ïnva.
Spécialisée dans le secteur de la propreté pour les zones de mobilité voyageurs, ïnva assure aujourd’hui l’entretien de 73 sites de VINCI Autoroutes sur 5 districts en régions Provence-Alpes-Côte d’Azur et Auvergne-Rhône-Alpes.

Un an après son lancement, Ïnva poursuit son développement et compte désormais près de 30 salariés en insertion, auxquels s’ajoutent une cinquantaine de saisonniers en période estivale. Créée en pleine pandémie mondiale, Ïnva a continuité d’assurer la totalité de ses prestations permettant de maintenir la parfaite hygiène des espaces collectifs pendant la crise sanitaire COVID19.

L’entreprise poursuit son développement et a pour objectif d’étendre son secteur d’activité en Occitanie et Nouvelle Aquitaine et de développer ses prestations ce qui devrait permettre d’employer 60 salariés en insertion d’ici fin 2021. 

Sa mission ? Des prestations de qualité & un retour à l’emploi durable

Offrir à ses clients un haut niveau de service et un suivi irréprochable des chantiers est l’ambition qu’Ïnva tend à consolider dans les mois à venir.
Dans une logique d’amélioration continue, nous imposons à nos équipes un fort niveau d’exigence doit permettre à tous de grandir.

Ïnva redonne confiance à ses salariés, un emploi, un accompagnement personnalisé tout au long de leur parcours et les clés pour s’insérer durablement sur le marché de l’emploi.

Carmen F

Carmen F

Agent d'entretien Ïnva

Je n’ai aucun diplôme, j’ai commencé un CAP vente que j’ai arrêté parce que ça ne me plaisait pas. J’ai enchaîné les missions d’intérim dans la logistique mais j’avais besoin de stabilité. J’ai postulé chez Inva via une offre en ligne, on m’a rappelé très rapidement.

Un moment convivial & d’échanges

Le 22 juin 2021, l’ensemble des collaborateurs d’Ïnva se sont réunis autour de Laurent Laïk et Pierre Coppey, Président de VINCI Autoroutes pour saluer le travail des équipes depuis 1 an et célébrer ensemble cette réussite collective.

Ce qui a été fait ici, c’est l’idée de donner corps à cette logique de collaboration et cette logique de coproduction, avec la dimension sociale et la dimension métier, la dimension accompagnement et formation.
Pierre COPPEY,

Président VINCI Autoroutes

Ce qui nous anime quand on fait ces entreprises, c’est de dire finalement que ce qu’on va faire ensemble doit être mieux que ce qu’on fait séparément… par rapport à notre mission d’accompagnement des personnes. On ne doit laisser personne sur le bas-côté. Quelqu’un qui a joué son rôle, qui a fait ce qu’il fallait, qui s’est mobilisé, il ne doit pas sortir sans rien chez nous..
Laurent Laïk,
Président La Varappe

 

©David PINOLI-VINCI Autoroutes | ©Cyril Crespeau

REJOIGNEZ LA VARAPPE'LETTER !

Chaque trimestre, retrouvez l'actualité condensée du Groupe La Varappe ainsi que celle de ses différentes filiales au sein de La Varappe'Letter !

Votre inscription a bien été prise en compte !