Actualités Homeblok inaugure sa nouvelle Unité de Transformation à Berre-l’Étang

Homeblok inaugure sa nouvelle Unité de Transformation à Berre-l’Étang

21 mars 2022

Notre filiale Homeblok a inauguré sa toute nouvelle Unité de Transformation à Berre-l’Étang ce vendredi 18 mars 2022, lors de la journée internationale du recyclage. Un moment convivial rythmé par une visite du site, des prises de paroles, des témoignages et une démonstration de la nouvelle application de force commerciale augmentée.

UN DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL

Cette nouvelle plateforme de 4600 m2, installée en moins d’1 mois, vient s’agrémenter à l’Unité de Transformation déjà présente à la Treille qui a transformé plus de 220 containers et permis d’éviter près la génération de 482 tonnes de CO² par rapport à la construction traditionnelle !

Elle permettra à Homeblok de transformer près de 250 containers supplémentaires chaque année mais aussi de créer 18 nouveaux postes en insertion sur les métiers du BTP, de la chaudronnerie et de la sidérurgie.

C’est un réel outil économique et social que le Maire de Berre-l’Étang, Monsieur Mario Martinet, a accueilli sur son territoire aux côtés de Jean-David CIOT, Maire du Puy-Sainte-Réparade ainsi que de Jean-Marc ZULESI, député de la 8ème circonscription de Marseille.. Un lieu où de nouveaux habitats ou bureaux en containers recyclés, isolés, et efficaces en terme de RT 2012, RE2020 seront conçus et proposés à la vente ou à la location à des acteurs privés et publics.

« Ce projet de reconditionnement de containers pour les transformer en locaux d’activité ou en logement, par une entreprise économique et solidaire nous a séduit et entre totalement dans la cible de nos recherches !

Il permet de donner une chance à des berrois d’accéder à un emploi formateur et durable.

Mesdames et messieurs de La Varappe, vous êtes donc les bienvenus à Berre-l’Étang. »

Mario MARTINET

Maire de Berre l'Etang

UNE DÉMONSTRATION DE LA NOUVELLE APPLICATION IMMERSIVE DE HOMEBLOK

Le public présent lors d’inauguration a eu l’opportunité de découvrir et d’essayer la force commerciale augmentée que propose Homeblok à ses clients.

Grâce à cette application, les futurs clients ont la possibilité de créer en quelques instants l’installation de leur choix, de la meubler et de la visiter grâce à un casque de réalité virtuelle, le tout, avec une budgétisation de la création. Il est également possible de visualiser son logement ou ses bureaux en réalité augmentée sur son smartphone, sa tablette ou des lunettes connectées.

REJOIGNEZ LA VARAPPE'LETTER !

Chaque trimestre, retrouvez l'actualité condensée du Groupe La Varappe ainsi que celle de ses différentes filiales au sein de La Varappe'Letter !

Votre inscription a bien été prise en compte !