Actualités La 1ère Entreprise d’insertion qui transforme les containers en France

La 1ère Entreprise d’insertion qui transforme les containers en France

19 janvier 2022

Homeblok œuvre depuis plus de 10 ans dans la construction assemblée en containers maritimes. En effet, avec 220 conteneurs équivalent 20 pieds transformés en 2021, Homeblok est la 1ère Entreprise d’Insertion transformant les containers en France.

DES REALISATIONS TECHNIQUES…

Homeblok a remporté un appel d’offre d’une valeur de 64 000€ lancé par le département de l’Hérault pour réaliser un site de sensibilisation aux dangers de la route pour les motards. Ce site dédié à la prévention routière est administré par la Fédération Française des Motards en Colère.

Avec près de 1350 heures passées sur la conception et la pose des containers, c’est avec brio qu’Homeblok a rempli son 3ème contrat des plus techniques avec le département.

Marc Soler, élu, conseiller délégué Chargé d’opérations Service Mobilité Durable Pôle des Routes et des Mobilités DGA Aménagement du Territoire de l’Hérault n’a pas hésité à en témoigner :

« Le travail réalisé est d’une très bonne qualité, et je tiens à remercier tous les acteurs qui ont conduit au succès de cette réussite, des ingénieurs aux « petites mains » qui ont su accomplir un travail inhabituel pour vous.

Les équipes qui se sont déplacées durant 2 jours pour poser puis monter ces containers sont à féliciter, et j’ai largement pu apprécier combien notre collaboration s’était avérée efficace.

Le résultat est très satisfaisant et contribue pleinement à l’équipement de cet espace dédié à la formation des 2 roues motorisés, dans le complet respect du site.

Architecte, Paysagiste et Directeur ont déjà manifesté leur satisfaction à la vue des photos que j’ai pu leur faire passer. »
Marc SOLER

Chargé d'opérations Service Mobilité Durable Pôle des Routes et des Mobilités DGA Aménagement du Territoire de l'Hérault

…ET DE L’INNOVATION AVEC LA FORCE COMMERCIALE AUGMENTÉE

L’objectif est d’augmenter la force commerciale de la solution Homeblok par des outils de réalité augmentée et virtuelle en 3D temps réel.

La réalité augmentée permet d’afficher sur un smartphone, une tablette ou des lunettes connectées, une couche numérique en temps réel (sons, 3D, textes, vidéos) à la réalité captée par la caméra du périphérique.

La réalité virtuelle quant à elle est un système technique qui utilise un casque pour simuler un environnement 3D ou en vidéo 360°. Elle permet aux usager de se déplacer dans son environnement 3D à l’aide d’un casque VR et d’interagir grâce à des manettes. 

Grâce à une application dédiée, le client peut :

  • Visualiser dans l’espace : Accompagné par le commercial, il reconnait l’environnement de son projet et peut placer les Homeblok dans l’espace.
  • Jouer avec la modularité : Comme pour un jeu de lego, le client peut choisir différentes briques à assembler, les combiner, les déplacer tout en respectant les contraintes techniques
  • Personnaliser : Le client peut changer les couleurs, les revêtements, les matériaux pour un projet totalement personnalisé.
  • Lier son budget : Les éléments du projets sont reliés à une base de prix qui permet au commercial de chiffrer immédiatement le projet.
  • Visiter : Une fois votre projet réalisé en réalité augmentée, vous pouvez le visiter en réalité virtuelle et vous déplacer librement dans chaque Homeblok. 
  • Aménager : Dans la visite virtuelle, vous pouvez modifier les matériaux et certaines options intérieures. Vous pouvez
    placer des mobiliers virtuels (table, lit, bureau, chaise) pour préfigurer votre aménagement.

REJOIGNEZ LA VARAPPE'LETTER !

Chaque trimestre, retrouvez l'actualité condensée du Groupe La Varappe ainsi que celle de ses différentes filiales au sein de La Varappe'Letter !

Votre inscription a bien été prise en compte !