Actualités Virginie M.

Virginie M.

Salariée Intérimaire - Eureka Handicap
10 mars 2021

J’ai été opérée d’une hernie discale paralysante il y a de cela presque trois ans. A la sortie de la salle d’opération, j’ai fait pas mal de rééducation.

A 30 ans, j’ai dû entreprendre une reconversion professionnelle du fait de mes problèmes de dos. Je suis titulaire d’un BTS Hygiène propreté et environnement mais je ne pouvais pas continuer dans cette branche où les postes sont assez physiques. Il y a un peu plus d’un an, j’ai découvert Eureka Handicap suite à mon entrée dans un programme de formation porté par La Varappe pour travailler dans les métiers du web.

J’ai passé un diplôme de développeur web en un peu plus de six mois puis Eureka Handicap m’a aidé à trouver mon premier emploi dans une entreprise locale. Actuellement, je travaille chez eux en CDD depuis octobre, et cela se passe très bien.

Tout le monde m’a beaucoup soutenu et accompagné dans cette démarche. Cela a vraiment été un «soulagement» de se réorienter, de trouver un poste en adéquation avec ma formation et de construire mon expérience en entreprise.

Retrouvez toutes les informations sur Eureka Handicap