Actualités Pierre Coppey

Pierre Coppey

Président de VINCI Autoroutes
3 mars 2021

VINCI a toujours pensé qu’il n’y avait pas de développement économique durable sans responsabilité sociale.

Sa responsabilité sociale s’exprime dans le modèle RH de ses filiales et dans le soutien constant de la Fondation VINCI pour la Cité aux associations impliquées dans l’ESS et l’Insertion par l’activité économique. Le lancement de joint-venture sociales va accélérer ce mouvement d’hybridation du social par l’économique et de l’économique par le social.

Nous avons créé cinq joint-ventures sociales, chacune avec un spécialiste du secteur de l’insertion. Sur le métier du multiservices et de l’entretien sur les aires d’autoroutes et les bureaux, nous avons choisi de nous associer au groupe La Varappe pour créer INVA.

C’est un plaisir d’agir avec un entrepreneur de l’insertion tel que La Varappe, qui concrétise l’innovation et le combat pour l’insertion professionnelle des personnes en fragilité sociale. Nous sommes particulièrement attentifs à la qualité des parcours des salariés en insertion que cette joint-venture sociale nous permettra de mettre en œuvre.

Un an après son lancement, INVA travaille sur cinq districts d’Autoroutes du Sud de la France de VINCI Autoroutes. Les apprentissages mutuels font de cette relation une grande richesse pour nos équipes et pour les territoires sur lesquels nous intervenons.

Retrouvez toutes les informations sur Inva