Actualités Patrick E.

Patrick E.

Salarié en insertion - LVD Environnement Occitanie
20 février 2021

J’ai 50 ans, ça fait 8 mois que je travaille chez LVD Environnement pour un contrat de 24 mois.

Avant ça, j’ai travaillé 14 ans en maçonnerie mais l’entreprise a fermé. Je deviens ensuite peintre en bâtiment pendant 3 ans. S’ensuit une période difficile, je dois faire face à des problèmes de santé et familiaux. Je fais quelques missions d’intérim mais le moral n’était pas au beau fixe.

N’étant pas familiarisé avec la technologie, je me fais accompagner par un organisme pour apprendre à utiliser un ordinateur, envoyer des mails,… La personne qui me forme me fait part du fonctionnement
d’LVD Environnement.

Nous envoyons ma candidature. En une semaine je commence mon poste chez eux !

Aujourd’hui, j’enlève les encombrants partout dans le Gard. Nous travaillons en équipes, nous récoltons tout type d’encombrants, débarrassons et nettoyons des appartements. J’ai un contrat de 35h et je suis suivi tous les mois par une conseillère qui m’aide dans toutes les démarches du quotidien et pour construire mon projet après mon contrat. J’aime ce que je fais, on est en extérieur, on voit du paysage, ça me change du quotidien.

Pour la suite, je me vois retourner dans une entreprise de peinture, car j’ai vraiment des compétences dans le domaine !

LVD Environnement m’a bien aidé à me sortir de la galère parce que, quand je ne travaillais plus, je déprimais et cette expérience m’a remis le pied à l’étrier.

Retrouvez toutes les informations sur Eureka