Nawel D.

Chargée de recrutement et d’accompagnement social - Eureka Intérim
11 août 2022

Je m’appelle Nawel D., je suis chargée de recrutement et d’accompagnement social chez Eureka Intérim. C’est la première agence qui a été créée en Ile de France en mai 2020. 

J’ai fait ma prise de poste en août 2020. Moi, à la base, je suis diplômée en tant qu’assistante sociale et j’ai aussi un peu d’expérience dans le recrutement parce que j’ai aussi été directrice de centre de loisir.

Avant ce poste, j’ai un peu touché à tout. J’ai commencé par des petits jobs quand j’étais plus jeune mais j’ai toujours su que je voulais travailler dans le domaine du social. Après mon baccalauréat j’ai directement intégré la faculté de psychologie et même si ça me plaisait, ce n’était pas autant que le métier d’assistante sociale. 

J’ai alors intégré une école pour passer la formation et obtenir le diplôme d’État.  J’ai eu plusieurs postes en tant que stagiaire assistante sociale, d’abord en clinique et par la suite, dans un CCAS (centre communal d’action sociale). J’accompagnais les personnes bénéficiaires du RSA dans toutes leurs démarches aussi mais notamment vers le retour à l’emploi. J’ai aussi fais de l’aide sociale à l’enfance qui est totalement autre chose. En fait j’ai J’ai vraiment touché à tout 

J’ai choisi le groupe La Varappe et Eureka, pour l’aspect socio-professionnel, le côté social, l’accompagnement envers les personnes que l’on accompagne afin de pouvoir donner cette chance d’intégrer ou de réintégrer le monde du travail. Ce qui me plait sur mon poste actuel, c’est qu’en fait ça lie les deux : il y a du recrutement bien sur mais il y a aussi le côté accompagnement, le volet social. Même si la personne qu’on reçoit n’est pas qualifiée, ce n’est pas ce qu’on attend. C’est pas grave. C’est ce que je dis aux salariés en parcours lors des entretiens formels, mais j’insiste sur le fait que tant qu’il y a de la motivation et que la personne me montre qu’elle est sérieuse, pour moi ça ne peut que aller pour la suite.

En interne, c’est l’esprit d’équipe avec nos supérieurs ou nos collègues qui m’ont convaincu. On nous donne une grande autonomie pour faire notre travail, et on nous fait véritablement confiance pour atteindre nos missions.

Dans l’avenir, je me vois toujours dans le groupe et surtout évoluer ! Cela fait aussi partie des raisons pour lesquelles j’ai choisi Eureka : cette évolution qu’on nous accorde. 

On nous donne vraiment notre chance. Et sur le plan personnel, ça m’a permis de me rendre compte que je suis utile à la société.

REJOIGNEZ LA VARAPPE'LETTER !

Chaque trimestre, retrouvez l'actualité condensée du Groupe La Varappe ainsi que celle de ses différentes filiales au sein de La Varappe'Letter !

Votre inscription a bien été prise en compte !