Maelys T.

Accompagnée par le projet You Go Girls
10 novembre 2022

« Il y a 11 mois je me suis retrouvée à la rue du jour au lendemain, ne sachant pas vers qui me tourner. J’ai contacté la mission locale qui m’a mise en contact avec un nouveau projet « You Go Girls ». J’ai eu connaissance de celui-ci aux alentours de 12h30, et à 15h je rencontrais déjà les chefs de projets afin d’intégrer le dispositif. C’est ainsi que 4 jours après j’emenageais dans un studio mis à ma disposition pour les prochains mois qui allaient se dérouler. 

En arrivant dans le dispositif, j’étais une jeune fille de 18 ans sans plus aucun repère, sans confiance en elle et méfiante sur le monde qui l’entourait.

Giulia, Laurence, Morgane, et Laetitia ont su gagner ma confiance avec de la patience et de la persévérance, au travers d’entretiens, d’activités, et de beaucoup d’écoute. Laurence s’occupant de l’accompagnement professionnel fait un énorme travail avec des partenaires afin de nous trouver à nous, les talents, les meilleurs collaborateurs pour la construction de notre avenir.

Morgane, la conseillère en économie sociale et familiale du projet est présente dès lors que nous avons un souci avec l’administration, mais elle est surtout beaucoup là pour nous écouter et nous conseiller. Giulia se rend disponible pour nous dès que nous en ressentons le besoin.

Merci à vous les filles, d’être aussi présente pour moi, cela me fait un bien fou, vous avez marqué un instant de ma vie. L’équipe qui m’accompagne est devenue bien plus qu’un dispositif, c’est devenu une petite famille dans laquelle je me sens vraiment bien. 

Aujourd’hui, je suis sur le chemin de la reprise de confiance en moi et en la vie. Je me sens entourée et épaulée.

« 

REJOIGNEZ LA VARAPPE'LETTER !

Chaque trimestre, retrouvez l'actualité condensée du Groupe La Varappe ainsi que celle de ses différentes filiales au sein de La Varappe'Letter !

Votre inscription a bien été prise en compte !