Actualités Interim’r Santé s’engage dans le mois Octobre Rose

Interim’r Santé s’engage dans le mois Octobre Rose

26 octobre 2021
Laurent LAIK modère un débat aux UEED 2021

Nos agences Interim’r Santé et leurs équipes s’engagent dans une campagne pour  la lutte contre le cancer du sein lors du mois d’Octobre Rose. L’objectif : sensibiliser et alerter sur les actions tout en soutenant la recherche pour lutter contre la maladie.

Un engagement fort 

Pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein, 19 salariés des agences Intérim’r Santé ont osé poser nu devant une caméra.

C’est avec beaucoup de courage que ces 19 salariés, femmes et hommes, se sont lancés dans cette campagne avec des photos où leur corps est dévoilé pour la cause.

Chaque jour de ce mois d’octobre, du lundi au vendredi, une photo est postée et partagée sur les réseaux sociaux de  nos agences Interim’r Santé.

Accédez aux pages de nos agences :

Crédit Photo : Anthony Prosper

Ensemble, passons à l’action !

Le dépistage du cancer du sein peut sauver des vies et ne doit plus être tabou.

En 2020, seulement 42,8% des femmes ont effectué un dépistage du cancer du sein contre 48,6% en 2019 soit un recul de près de 6% qui peut être expliqué par la crise sanitaire.

D’après les études, 1 femme sur 8 peut être touchée par le cancer du sein au cours de sa vie et 1% des cas de cancer du sein concerne les hommes.

Nous savons aussi qu’en le détectant dans sa phase précoce, il peut être guérir dans 90% des cas !

Certains facteurs à risque sont à connaître : l’âge, la génétique, un antécédent de pathologie mammaire ou d’irradiation thoracique médicale à forte dose.

D’autres facteurs sont quant à eux suspectés. On peut citer la consommation d’alcool qui est présente chez 15,1% des femmes de plus de 30 ans ayant eu un cancer du sein en 2015 ou encore le surpoids et l’obésité qui concerne 10,6% des femmes de plus de 50 ans.

Simple et 100% remboursé, le dépistage doit être fait tous les deux ans, dès 50 ans et quel que soit votre âge si vous constatez des anormalités lors d’autopalpations.

VOUS AUSSI, CONTRIBUEZ À LA LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN !

Interim’r Santé a mis en place une cagnotte en partenariat avec La Ligue contre le cancer durant le mois d’Octobre.

Les fonds sont directement versés à la Ligue pour faire avancer la recherche contre le cancer du sein.