Actualités Le Challenge Environnemental des agences Eureka

Le Challenge Environnemental des agences Eureka

12 juillet 2022

A l’occasion de la Journée de la Terre, qui a eu lieu le 22 avril dernier, nos équipes d’Eureka Intérim et Eureka Expertise RH se sont lancées comme défi de participer à leur premier challenge environnemental. Le but étant de réaliser un maximum d’actions éco-responsables durant 1 mois. 

Un défi de grande envergure

Dans le cadre de la RSEI, les agences ont participé activement à ce nouveau challenge environnemental.

Et c’est bien 8 agences qui ont participé à ce challenge : Eureka Mâcon, nommée les Mâconnaises, Eureka Nemours, Eureka Saint Sauveur, nommée La Petite agence dans la prairie, Eureka Dijon, Eureka Auxerre, nommée Aux’Vert, Eureka Vesoul, Eureka Clamecy, nommée Les Fa’Mandine’s.

18 salariés ont donc joué sur 1 mois en réalisant au total 79 éco-actions réparties en 7 catégories : La consommation responsbale, les déchets, l’eau et l’énergie, l’alimentation, produits d’entretien, produits cosmétiques, animal. Toutes ces actions étaient référencées par un jury interne afin d’être comptabilisées.

C’est l’agence de Clamecy, Les Fa’Mandine’s, qui a remporté ce premier challenge environnemental  avec 45 points. Suivi de près par l’agence de Mâcon, Les Mâconnaises, avec 42 points. Et le podium se cloture avec l’agence de Saint Sauveur, La Petite agence dans la prairie, avec 38 points.

    Des agences engagées pendant 1 mois

    Ce format est une première pour les agences Eureka, et chaque agence a été très engagée dans ce challenge.

    20% des actions ont permis la préservation de nos ressources naturelles et énergétiques, en éteignant systématiquement les appareils électriques et en utilisant du verre plutôt que du plastique.
    Egalement au niveau de l’alimentation, avec 18% d’actions en limitant le gaspillage alimentaire, en consommant des produits biologiques ou encore en produisant soi-même ses fruits et légumes.
    Les actions en faveur de la gestion des déchets et du réemploi représentent quant à elles 23%. Elles se traduisent par une consommation plus responsable, notamment par l’achat auprès de producteurs locaux, l’achat de seconde main mais aussi de produits issus d’éco-labels.
    Les équipes ont également réalisé des DO IT YOURSELF pour donner une seconde vie aux objets et créer leurs propres produits.

      REJOIGNEZ LA VARAPPE'LETTER !

      Chaque trimestre, retrouvez l'actualité condensée du Groupe La Varappe ainsi que celle de ses différentes filiales au sein de La Varappe'Letter !

      Votre inscription a bien été prise en compte !