Actualités La semaine européenne de l’emploi des personnes handicapées

La semaine européenne de l’emploi des personnes handicapées

16 novembre 2020

À l’occasion de la 24ème édition de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées ayant lieu du 16 au 22 novembre 2020, La Varappe souhaite mettre en avant ses salariés montrant chaque jour que le handicap n’est en rien un obstacle à l’emploi.

EUREKA HANDICAP, VOTRE PARTENAIRE RH SPÉCIALISÉ

Eureka Handicap accompagne les entreprises dans leur mise en conformité en matière de politique RH ainsi que sur la mobilisation des aides financières.

Nos équipes de proximité effectuent du sourcing afin de proposer les candidatures les plus adaptées aux besoins des entreprises et les accompagnent quant à l’adaptation des postes. De plus, elles sensibilisent et accompagnent les salariés à l’intégration des travailleurs en situation de handicap.

En effet, depuis le 11 février 2005, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées dans des établissements de 20 collaborateurs et plus sont assujettis à hauteur de 6% de leur effectif. Le recours au travail temporaire est l’une des solutions offertes par la loi pour permettre à chaque employeur de remplir son obligation d’emploi.

LA FORMATION, UN LEVIER POUR RÉVÉLER VOS TALENTS

Historiquement engagé pour révéler les talents nous déployons notre approche où seules les compétences comptes. Eureka Handicap offre des prestations sur- mesure et y intègre des formations réalisées par notre organisme interne pour monter en compétences.

REJOIGNEZ LA VARAPPE'LETTER !

Chaque trimestre, retrouvez l'actualité condensée du Groupe La Varappe ainsi que celle de ses différentes filiales au sein de La Varappe'Letter !

Votre inscription a bien été prise en compte !