Actualités La Mobilité, au cœur des projets innovants de cette année 2022

La Mobilité, au cœur des projets innovants de cette année 2022

21 janvier 2022
Les acteurs engagés auprès de notre agence Eureka Dijon

Pour être toujours au plus prêt des intérimaires et pour pouvoir permettre à chacun de pouvoir révéler ses talents, des solutions innovantes de mobilité ont vu le jour sur différentes parties du territoires français.

EureCar, la solution mobilité en Bourgogne-Franche-Comté

C’est en Bourgogne-Franche-Comté, que les intérimaires de certaines agences Eureka Intérim pourront profiter de ce premier projet mobilité.

Les agences Eureka de Clamecy, Avallon et le Creusot se sont équipées d’une flotte de vélos électriques, scooters électriques et aussi de voitures électriques ou hybrides afin de fournir à leurs intérimaires des moyens de transports.

Cette flotte sera à disposition gratuitement pour tous les salariés de ces agences. Ils seront accompagnés par un(e) référent(e) mobilité.

En effet, la mobilité reste un critère primordial dans la recherche d’un emploi. Ainsi, grâce au projet « EureCar », ils pourront se rendre plus aisément sur le lieu de travail mais également sur les lieux de formations.

Atout’Alter,la solution mobilité en Bretagne

Dans un même temps, c’est en Bretagne, qu’a vu le jour un second projet de mobilité : Atout’Alter.

Les agences Alter de Saint-Brieuc et Guingamp ont mis en place une nouvelle solution permettant à leurs intérimaires de se rendre sur le lieu de travail.

Dans le cadre de ce projet, un accompagnateur conduit les intérimaires à leur poste de travail, et notamment en horaires atypiques, là où les transports en commun sont moindres. Pour l’instant 2 accompagnements sont en place dès à présent.

Ce projet permettra aux agences d’Alter de pouvoir exercer sur le secteur agro-alimentaire, qui a un besoin contant d’intérimaires mais à en horaires décalés.  Cette offre de service se veut ainsi sécurisante pour les clients, car ces derniers sont assurés de la venue ponctuelle des intérimaires.

Mon rôle, en tant qu’accompagnateur chauffeur, est de mener les intérimaires sur leurs lieux de travail.

À partir du moment où j’ai les informations de leurs emplois du temps, je les contacte un à un pour pouvoir déterminer les trajets. J’essaye au maximum de grouper les points de départs et ainsi grouper les trajets.

Ce programme est vraiment une bonne chose. Il permet aux personnes qui n’ont pas de transports ou ne peuvent pas prendre les transports en commun, de pouvoir se rendre au travail en attendant d’avoir le permis ou un scooter.

Mohamed A.

Accompagnateur chauffeur Atout'Alter

REJOIGNEZ LA VARAPPE'LETTER !

Chaque trimestre, retrouvez l'actualité condensée du Groupe La Varappe ainsi que celle de ses différentes filiales au sein de La Varappe'Letter !

Votre inscription a bien été prise en compte !