Actualités Inauguration à Mâcon de la 1ère EATT : Eureka Handicap by Atésia

Inauguration à Mâcon de la 1ère EATT : Eureka Handicap by Atésia

27 juin 2022
Laurent LAIK modère un débat aux UEED 2021

Vendredi 24 juin, la nouvelle agence dédiée à l’accompagnement des publics en situation de Handicap a ouvert ses portes en Bourgogne-Franche-Comté en présence des entreprises et élus du territoire. La concrétisation d’une collaboration d’acteurs locaux engagés pour l’emploi et la diversité.

La première EATT sur ce territoire

Sur les 800 entreprises adaptées éligibles à l’expérimentation, seules 16 ont franchi le pas en France de l’Entreprise Adaptée de Travail Temporaire. En juin 2022, Eureka Handicap by Atésia, devient la 1ère EATT de Bourgogne Franche Comté.

Naissance d’un rapprochement entre deux acteurs engagés sur les aspects de l’emploi et du handicap, l’agence ouvre ses portes pour proposer des solutions d’accompagnement et d’emploi aux personnes en situation de handicap.

Fort de sa connaissance et expérience dans l’accompagnement des personnes en situation de Handicap au travers de son Entreprise Adaptée et du CDD Tremplin, ATESIA APM71 se lance dans l’aventure avec Eureka Intérim, une agence de travail temporaire d’insertion qui accompagne vers l’emploi les personnes les plus éloignées depuis plus de 20 ans.

Véritable mobilisation lors de cette inauguration

Cette action d’innovation sociale sur le territoire mâconnais s’accorde avec les préoccupations de la Mutualité Française Saône-et-Loire (actionnaire unique de l’EA APM71) et d’Eureka Intérim (Filiale du groupe national d’inclusion La Varappe) d’élargir les perspectives professionnelles des publics handicapés en prônant des valeurs de solidarité et de respect et en misant sur un triptyque gagnant : missions en entreprises, accompagnement et formation.

Cette inauguration fût l’occasion de partager un moment convivial à travers des prises de paroles et témoignages mettant au centre des préoccupations les ambitions d’aller plus vite et plus loin ensemble pour l’insertion des personnes en situation de handicap et lever les freins à l’emploi. De nombreux acteurs ont pu témoigner des synergies possibles et du futur collectif en faveur de l’emploi et du handicap, notamment l’élue à la mairie de la ville de Charnay-lès-Mâcon, Marie Pierre Beaudet, l’entreprise Fermob, l’entreprise APM71, ainsi que Patrick ABDELMAJID de la DDETS71.

Retour en image sur cette inauguration

REJOIGNEZ LA VARAPPE'LETTER !

Chaque trimestre, retrouvez l'actualité condensée du Groupe La Varappe ainsi que celle de ses différentes filiales au sein de La Varappe'Letter !

Votre inscription a bien été prise en compte !