Actualités Make The Choice, La Varappe soutient Audrey LOBONO

Make The Choice, La Varappe soutient Audrey LOBONO

9 juin 2021

Aujourd’hui, La Varappe a participé à la 3ème saison de Make The Choice, organisée par l’Upe 13, où elle a soutenu Audrey LOBONO dans son projet éthique, local, social et solidaire, Roxx Moda.

Le concept Make The Choice

Make The Choice c’est :

Permettre à 15 jeunes entre 18 et 30 ans de réaliser leurs rêves d’entrepreneuriat par l’accès à du coaching et aux outils nécessaire pour construire et développer leurs projets d’entreprise.

Permettre à 15 chefs d’entreprise de s’engager dans une démarche de développement et de dynamisation entrepreneuriale du territoire en se mobilisant ensemble autour d’une dispositif inédit et innovant.

Permettre à 15 coach de faire du mécénat de compétences et de promouvoir les valeurs liées à l’entrepreneuriat : la créativité, le leadership, le sens des responsabilités, l’autonomie et la solidarité.

Make The Choice saison 3

Cette 3ème édition de Make The Choice permet aux gagnants d’être accompagnés pendant 8 mois avec du coaching individuel, un accompagnement personnalisé, des rencontres avec des personnalités inspirantes, une incubation en entreprise ainsi qu’une mise en réseau auprès filières économiques.

Être accompagné par Make The Choice c’est l’opportunité d’accéder à :

  • 2 ateliers de travail avec les réseaux d’accompagnement partenaires pour structurer le projet
  • 1 coach entrepreneur passionné pendant toute la durée du dispositif
  • 4 Masterclass avec des personnalités inspirantes
  • 4 mois d’incubation dans une entreprise partenaire
  • Une adhésion de 1 an à l’Upe 13, au coeur d’une filière économie. 

Une véritable opportunité pour ces entrepreneurs !

Le projet d’Audrey LOBONO : Roxx Moda

Audrey LOBONO est soutenue par La Varappe dans la création de son projet d’entreprise ROXX MODA.

ROXX MODA est une marque de vêtements éthique et local où la conception se fait par le chanvre et les matières recyclées. Elle est assortie à un atelier de couture d’insertion économique social et solidaire.

Laurent LAÏK, Président de La Varappe et entrepreneur dans l’économie sociale et solidaire, a tenu à soutenir ce projet.

« Notre projet repose sur la conviction forte que le développement économique et le cadre de l’entreprise sont les meilleurs moyens de s’insérer dans la société. En ce sens, La Varappe s’associe à des acteurs de terrain pour faire émerger des pratiques et modèles innovants sur les territoires en faveur de l’emploi, la transition écologique et le soin.

Intégrer le Programme Make The Choice, déployé par l’Upe 13, est un excellent moyen de déceler les talents de demain pour les accompagner dans leur démarche d’entreprendre et leur donner les clés pour réussir ! »

Laurent LAÏK

Président, La Varappe

REJOIGNEZ LA VARAPPE'LETTER !

Chaque trimestre, retrouvez l'actualité condensée du Groupe La Varappe ainsi que celle de ses différentes filiales au sein de La Varappe'Letter !

Votre inscription a bien été prise en compte !