Actualités La Varappe, signataire de la Charte de la Diversité

La Varappe, signataire de la Charte de la Diversité

4 février 2021

La Varappe a signé aujourd’hui la Charte de la Diversité lors du Tour de France de la Diversité. Une signature démontrant les valeurs et l’engagement inébranlables du groupe au sein de ses activités.

LA CHARTE DE LA DIVERSITÉ

La Charte de la Diversité est un texte d’engagement proposé à la signature de tout employeur, qui souhaite par une démarche volontariste, agir en faveur de la diversité et dépasser ainsi le cadre légal et juridique de la lutte contre les discriminations.

Lors de cet événement La Varappe, représentée par Anne ROUCH (Responsable du développement de l’Innovation Sociale), Fabrice GREFFET (Directeur des Relations Publiques) et Céline Hassani (Directrice Opérationnelle d’Eureka, filiale de La Varappe), a signé cette Charte et s’est vue remettre deux récompenses pour son engagement et son initiative dans deux catégories :

  • Prix de la Diversité 2020 dans la catégorie Insertion Professionnelle
  • Prix de la Diversité 2020 dans la catégorie Handicap

NOTRE VOLONTÉ DE CONTINUER À CHANGER LA DONNE

En plus d’être une récompense félicitant le travail mené par les entreprises, la signature de cette charte est aussi un encouragement fort et une démonstration des engagements futurs du signataire.

En effet, par la signature de la Charte de la Diversité, La Varappe s’engage à :

  • Sensibiliser et former nos dirigeants et managers impliqués dans le recrutement, la formation et la gestion des carrières, puis progressivement l’ensemble des collaborateurs, aux enjeux de la non-discrimination et de la diversité.
  • Promouvoir l’application du principe de non-discrimination sous toutes ses formes dans tous les actes de management et de décision de l’entreprise ou de l’organisation, et en particulier dans toutes les étapes de la gestion des ressources humaines.
  • Favoriser la représentation de la diversité de la société française dans toutes ses différences et ses richesses, les composantes culturelle, ethnique et sociale, au sein des effectifs et à tous les niveaux de responsabilité.
  • Communiquer sur notre engagement auprès de l’ensemble de nos collaborateurs ainsi que de nos clients, partenaires et fournisseurs, afin de les encourager au respect et au déploiement de ces principes.
  • Faire de l’élaboration et de la mise en œuvre de la politique de diversité un objet de dialogue social avec les représentants du personnel.

  • Evaluer régulièrement les progrès réalisés informer en interne comme en externe des résultats pratiques résultant de la mise en œuvre de nos engagements