Actualités La Varappe participe à l’Université de l’Économie de Demain 2021 à Dijon

La Varappe participe à l’Université de l’Économie de Demain 2021 à Dijon

8 décembre 2021
Les acteurs engagés auprès de notre agence Eureka Dijon

Ce mardi 07 décembre, Sandrine DÉSERTOT représentait La Varappe à l’édition 2021 de l’Université de l’Économie de Demain organisé par le Mouvement Impact France à Dijon où près de 200 personnes, entrepreneurs et institutionnels, étaient présentes.

Les Université de l’Économie de Demain

Impact France a promu son manifeste des entreprises engagées comprenant notamment un impact score sur l’engagement social, environnemental, de gouvernance visant à valoriser l’impact des entreprises engagées et servir de plaidoyer auprès des décideurs publics. 

Au programme ce jour-là, 9 Masterclass Impact qui ont pour objectif d’améliorer son impact aux côtés des entrepreneurs et des dirigeants pionniers présents pour aider le public à passer à l’action, 1 Grand Débat permettant de s’inspirer et de découvrir les bonnes pratiques de la Bourgogne-Franche-Compté, mettre l’impact au cœur des discussions et des actions des dirigeants politiques et économiques ainsi qu’1 Salon Impact qui sert à développer de nouvelles collaborations et synergies avec les acteurs engagés du territoire.

La formation en situation de travail

Sandrine DÉSERTOT est tout d’abord intervenue aux côtés de Mélanie MAMBRÉChristophe BoutetAmélie PATAY et Pascal Gautheron lors de la plénière d’ouverture des UED où elle a pu accueillir les participants et exprimer son engagement axé sur l’impact social, la solidarité, l’inclusion et la diversité.

Elle a ensuite délivré sa Masterclass sur la formation en situation de travail au sein d’une entreprise d’insertion en intervenant sur la méthode de l’AFEST (Action de Formation En Situation de Travail). 

« Même si les moyens en faveur de l’emploi et de la formation professionnelle se sont multipliés en 5 ans, on sait que l’évolution des mentalités est lente et qu’il est urgent que des collectifs d’entrepreneurs comme les nôtres bousculent les idées et agissent pour une société plus juste et plus humaine, que personne ne soit laissé de côté et que les entreprises soient plus tolérantes et plus agiles.

Nous affirmons plus que jamais cette mission d’entreprise apprenante. 80% des personnes que nous recrutons et accompagnons en parcours d’insertion ont un niveau inférieur ou égal au baccalauréat. Nous devons mettre en place les conditions de réussite pour renforcer leur employabilité à travers 3 piliers : l’emploi, l’accompagnement et la formation. »

Sandrine DÉSERTOT

Directrice des Pôles RH & Formation , La Varappe

REJOIGNEZ LA VARAPPE'LETTER !

Chaque trimestre, retrouvez l'actualité condensée du Groupe La Varappe ainsi que celle de ses différentes filiales au sein de La Varappe'Letter !

Votre inscription a bien été prise en compte !