Actualités 1 semaine de projets extraordinaires avec Grandir

1 semaine de projets extraordinaires avec Grandir

12 juillet 2021

Dans le cadre du projet Grandir, nos talents ont pu vivre la semaine du 5 au 9 juillet, deux projets extraordinaires en collaboration avec le complexe sportif Le 13 By Puma : l’organisation du concert privé du rappeur Alonzo ainsi que la mise en place d’un tournois de futsal inter-entreprises.

L’organisation du concert privé d’Alonzo au Baou

Plus de 300 personnes se sont réunis ce mardi 06 juillet au Baou afin d’assister au concert privé du rappeur Alonzo sur le rooftop du Baou. Ce showcase, premier concert du rappeur depuis la fin du confinement, a été organisé par 14 talents du projet Grandir.

Formés par nos équipes à l’organisation événementielle, ils ont mis en place des actions concrètes comme la budgétisation, la communication, le démarchage ou encore la création d’affiche et de cartons d’invitation.

Nos talents ont ainsi eu l’opportunité d’entrer en contact avec le rappeur marseillais Mino. Ce dernier leur a prodigué un enseignement en les dirigeant dans atelier d’écriture complet. L’ensemble des talents se sont ensuite produits sur scène lors d’un featuring avec le rappeur en introduction du concert !

Retrouvez l’essentiel de l’événement en vidéo ! (2 minutes)

« […] Pendant 10 jours on a participé à toutes les étapes de l’organisation d’un évènement, des choses que je n’avais jamais vu : créer des flyers, démarcher les entreprises, commander les goodies, prévoir le déroulé… On a aussi eu une formation par les pompiers des gestes aux premiers secours.

C’est une expérience extraordinaire, on a travaillé en équipe, on a écrit notre propre chanson avec le rappeur Mino. Tout m’a plu surtout le côté communication. Pendant la soirée, le but pour nous c’est de rencontrer des chefs d’entreprises et leur montrer qu’on a monté ce projet.

Ca m’a donné envie de travailler dans l’organisation évènementielle, j’ai vu autre chose, je ne connaissait pas tout cet univers. »

Chahinez S.

Talent du projet Grandir

L’organisation d’un tournois de futsal inter-entreprises au 13 By Puma

9 autres talents ont quant à eux réalisé de A à Z un tournois de futsal inter-entreprises au sein du complexe sportif Le 13 By Puma ce vendredi 9 juillet.

Au total, 21 entreprises telles que BMW, Massajobs, Bionetys ou encore Sportbak qui ont participé à ce tournois inédit. Chaque entreprise est repartie avec l’ensemble des CV des jeunes talents.

Ici encore, ils ont pu découvrir et développer de nouvelles compétences en les mettant en pratique lors de l’organisation de l’événement.

Retrouvez l’essentiel de l’événement en vidéo ! (2 minutes)

Grandir, un objectif simple : révéler les talents et les rendre visible

Ces projets extraordinaires donnent la possibilité à nos talents de développer des savoir-faire et des savoir-être, de les mettre en pratique et rencontrer des entreprises et partenaires ce qui favorise ainsi les échanges et créer de nouvelles opportunités.

Vous souhaitez en savoir plus sur le projet Grandir ?