Actualités Tri et Recyclage : une démarche écologique au centre de l’attention du groupe La Varappe

Tri et Recyclage : une démarche écologique au centre de l’attention du groupe La Varappe

26 janvier 2022

Notre filiale LVD Environnement a mis en place il y a 3 mois, avec Lemon Tri, spécialiste de solutions innovantes de recyclage, un système permettant à nos salariés présents sur le Siège La Varappe de trier leurs déchets. 

BILAN ET IMPACT DE NOS RÉCOLTES

Après avoir installé et présenté le système de collecte des déchets à l’ensemble des collaborateurs du siège, c’est avoir fierté que nous affichons une récolte très satisfaisante de plus de 340kg !

Ce sont principalement le carton, le papier et le verre qui ont été le plus collecté et trié avec 201kg de carton, 117kg de papier et 21,6kg de verre en seulement 3 mois. De plus, la qualité du tri a été notée 3 étoiles /3 par notre prestataire ce qui signifie qu’il est très bien effectué.

Des résultats encourageants qui continuent à motiver nos équipes à recycler plus et mieux grâce à des solutions accessibles, à un accompagnent et à un suivi des résultats de leurs démarches. 

En effet, grâce au tri effectué par l’ensemble des personnes présentes au sein du siège La Varappe, 6 415 L d’eau ont été sauvés, 1 MW/H d’énergie ont été économisés, 96kg de CO² ont été évités et 705kg de matières ont pu ne pas être extraites.

« Ce qui change comparé au tri que l’on peut effectuer chez soi c’est le suivi et la remontée de l’impact généré par nos actions que nous fournit LVD Environnement.

La transparence et la traçabilité que nous avons sur nos collectes  permettent de visualiser tous les bénéfices que nous générons, ce qui est très valorisant.

Dans notre service, on s’organise, on se motive tous ensemble et on espère faire encore mieux sur les 3 prochains mois ! »

Kevin KAROYAN

Chargé de Communication , La Varappe

UNE DÉMARCHE ÉCOLOGIQUE ET SOLIDAIRE

Lemon Tri est une entreprise engagée pour l’inclusion sociale qui a accompagné plus de 70 personnes depuis sa création en 2016.

En faisant appel à elle, LVD Environnement a généré 13 heures de travail en insertion sur ces 3 derniers mois de récolte.

REJOIGNEZ LA VARAPPE'LETTER !

Chaque trimestre, retrouvez l'actualité condensée du Groupe La Varappe ainsi que celle de ses différentes filiales au sein de La Varappe'Letter !

Votre inscription a bien été prise en compte !