Actualités LVD Environnement s’installe dans de nouveaux locaux à Nîmes

LVD Environnement s’installe dans de nouveaux locaux à Nîmes

22 août 2022
Laurent LAIK modère un débat aux UEED 2021

Nos équipes gardoises ont emménagés cet été dans de nouveaux locaux situés à Nîmes. Ils y intègrent à la fois des bureaux et des espaces de vie, mais également un atelier intérieur et une surface technique extérieure.

De nouveaux locaux Nîmois viennent accompagner notre croissance

Les activités rattachées à l’établissement LVD Environnement du Gard comprennent actuellement : l’exploitation de déchèteries publiques, la collecte préservante d’encombrants en zones urbaines et rurales, l’animation d’un dispositif de réemploi, la mise à disposition de bacs pour la collecte et la valorisation des déchets, et le géoréférencement des réseaux d’eaux. Ces activités sont toutes en développement.

Pour face à ce développement, nos équipes gardoises ont récemment emménagé dans de nouveaux locaux plus spacieux et adaptés à nos prestations de service.

De plus, la taille et les équipements de ces nouveaux locaux favoriserons le déploiement d’une nouvelle activité : la collecte et le démantèlement des menuiseries vitrées, permettant le recyclage des différents flux. A noter que LVD Environnement est membre du réseau national RECYFE.

Le lancement de cette activité est notamment soutenue par la DDETS du Gard, via un FDI. En effet, plusieurs types de postes en parcours d’insertion vont pouvoir être créés dans le cadre de cette activité.

Nous souhaitons remercier nos équipes pour leur implication et leur organisation permettant d’assurer des prestations qualitatives ainsi qu’une parfaite continuité de service à nos clients, même durant le déménagement !

« Avec ces nouveaux locaux, nous avons maintenant la place nécessaire pour mener à bien nos activités actuelles et poursuivre leur développement, mais aussi pour en déployer de nouvelles. Je pense notamment à l’activité de collecte et démantèlement des menuiseries vitrées qui semble très prometteuse tant en termes de croissance que de création de différents types de poste en parcours d’insertion.

De plus, un point très important et qui me tient à cœur est l’amélioration du cadre de travail de nos salariés. En effet, nous disposons de bureaux spacieux, de salle de pause et de repos, de nombreux sanitaires, et d’une terrasse extérieure…

Nous sommes tous dans une même optique : perpétuer notre dynamique de développement en privilégiant la satisfaction de nos clients, dans le respect de l’environnement et pour l’insertion professionnelle des publics éloignés du monde du travail »

Luc LABROSSE

Responsable d'Activité Collecte, LVD Environnement

Vous souhaitez suivre toutes les actions menées par LVD Environnement ?

REJOIGNEZ LA VARAPPE'LETTER !

Chaque trimestre, retrouvez l'actualité condensée du Groupe La Varappe ainsi que celle de ses différentes filiales au sein de La Varappe'Letter !

Votre inscription a bien été prise en compte !