Actualités LVD Environnement développe ses activités autour de l’eau

LVD Environnement développe ses activités autour de l’eau

15 octobre 2020

Depuis le 1er Janvier 2019, le géoréférencement en classe A des réseaux enterrés sensibles est une opération devenue obligatoire en zone urbaine et il le sera aussi hors zone urbaine en 2026. Ainsi, LVD Environnement élargi ses activités autour des métiers de l’eau avec sa prestation de géoréférencement.

UNE MISE AUX NORMES ANTICIPÉES PAR LES COLLECTIVITÉS

Certaines collectivités prennent les devants concernant la législation sur la géolocalisation des affleurants. Elles font le choix de remettre à jour la cartographie des ouvrages affleurants, notamment sur les réseaux d’eau potable et d’eaux usées.

Cela permet d’accroître la connaissance des réseaux sur le territoire par représentation cartographique précise, de faciliter l’analyse des points sensibles et de gagner en efficacité sur les interventions d’urgences et de maintenance.

UNE NOUVELLE EXIGEANCE : LA NORME DE CLASSE A

Le géoréférencement des ouvrages en classe A implique une incertitude maximale de localisation à 40cm pour les réseaux rigides, et 50cm pour les réseaux flexibles.

Afin de répondre aux exigences de précision, nous disposons d’un matériel à précision centimétrique, adapté à de la relève « en masse », permettant ainsi de garantir une précision de classe A.

LA PREMIÈRE SOCIÉTÉ D’INSERTION À PRATIQUER LE GÉORÉFÉRENCEMENT

LVD Environnement est une entreprise à vocation sociale qui exerce son activité dans les domaines de l’eau, de l’assainissement ainsi que des déchets.

Elle est la première entreprise d’insertion en France à pratiquer le géoréférencement sur les réseaux !

REJOIGNEZ LA VARAPPE'LETTER !

Chaque trimestre, retrouvez l'actualité condensée du Groupe La Varappe ainsi que celle de ses différentes filiales au sein de La Varappe'Letter !

Votre inscription a bien été prise en compte !