Actualités Crise en Ukraine : Homeblok propose ses solutions d’hébergement d’urgence

Crise en Ukraine : Homeblok propose ses solutions d’hébergement d’urgence

5 août 2022
Laurent LAIK modère un débat aux UEED 2021

Homeblok démontre une fois de plus sa rapidité d’action à intervenir dans des situations d’urgence en installant près de 80 modules en moins d’1 mois.

Des containers transformés pour loger les Ukrainiens

Homeblok accompagne la Ville de Draguignan dans la mise en place de logements pour les familles ukrainiennes. Ce nouveau lieu d’hébergement va permettre d’accueillir des femmes, des enfants et quelques personnes âgées qui ont fui la guerre.

Du simple studio au quatre pièces, les containers ont été transformés pour offrir des espaces adaptés aux différentes populations.

77 modules ont déjà été livrés, et 19 de plus seront installés d’ici septembre, de quoi accueillir une centaine de déplacés ukrainiens.

Un projet livré en un temps record !

Avec un démarrage des travaux le 06 juillet dernier et une première arrivée du public le 11 août, l’installation complète des 77 premiers containers équivalents 20 pieds ce sera faite en seulement 1 mois.

Une équipe de 11 personnes avec un veilleur de nuit a été recrutée pour un accompagnement 24h/24 et 7j/7.

Étaient présents Monsieur Evence Richard, préfet du Var, Monsieur Eric de Wispelaere, sous-préfet de Draguignan, Madame Audrey Graffault, sous préfète du Var, Monsieur Richard Strambio, maire de Draguignan, Johan Laurell, Directeur d’IKEA France ainsi que Sylvain Mathieu, Délégué DIHAL | Délégation interministérielle à l’hébergement et à l’accès au logement .

REJOIGNEZ LA VARAPPE'LETTER !

Chaque trimestre, retrouvez l'actualité condensée du Groupe La Varappe ainsi que celle de ses différentes filiales au sein de La Varappe'Letter !

Votre inscription a bien été prise en compte !