Actualités Homeblok lève 2,5 millions d’euros auprès de la Banque des Territoires

Homeblok lève 2,5 millions d’euros auprès de la Banque des Territoires

12 juillet 2022
Laurent LAIK modère un débat aux UEED 2021

La Banque des Territoires entre au capital de la société Homeblok à hauteur de 2,5 millions d’euros afin de renforcer le développement de son offre locative notamment sur les projets de logement d’urgence.

ACCÉLÉRER LE DÉVELOPPEMENT DE NOTRE IMPACT SOCIAL ET ENVIRONNEMENTAL

Homeblok propose en effet à la location des containers réhabilités en modules habitables, notamment à des associations qui n’ont pas toujours les financements pour l’acquisition, et à des bailleurs sociaux qui utilisent ces solutions temporaires de relogement dans le cadre d’opérations de réhabilitation.

Les containers sont transformés dans les usines de Marseille et de Berre-l’Étang par des salariés en parcours d’insertion.

Avec ces fonds, la société se fixe comme objectif la commercialisation de plus d’un millier de containers sur cinq ans, en plus des 200 déjà commercialisés en location.

« Les enjeux actuels et futurs de l’habitat et du logement d’urgence nous poussent à aller encore plus loin et trouver des solutions innovantes pour les publics fragilisés.

Cette opération, en partenariat avec la Banque des Territoires, doit accompagner le développement de l’offre modulaire locative et étendre nos propositions en matière d’écoconstruction. Nous devons repenser les modalités de financement pour maximiser notre impact social et environnemental sur les territoires. 

C’est le défi que nous nous sommes lancés, et que nous allons relever ensemble. »

Laurent LAÏK

Président, La Varappe

Vous souhaitez en savoir plus sur la levée de fond de Homeblok  ?

REJOIGNEZ LA VARAPPE'LETTER !

Chaque trimestre, retrouvez l'actualité condensée du Groupe La Varappe ainsi que celle de ses différentes filiales au sein de La Varappe'Letter !

Votre inscription a bien été prise en compte !