Actualités Homeblok : Inauguration du projet Entr’elles

Homeblok : Inauguration du projet Entr’elles

20 juin 2022
Laurent LAIK modère un débat aux UEED 2021

Ce lundi 20 juin, un nouveau centre d’hébergement et d’accompagnement social construit par Homeblok a été inauguré. Le centre « Entr’elles » de la Fondation de l’Armée du Salut est un nouveau lieu d’accueil pour les femmes en grande marginalité.

Un lieu d’hébergement dédié aux femmes

Ce nouveau centre d’hébergement pour femmes isolées en grande précarité, développé par l’Armée du Salut, est situé dans le 3ème arrondissement de Marseille, à côté du Hameau, une structure d’accueil construite avec des containers maritimes par Homeblok.

Ce projet, qui a pour objectif d’accompagner les femmes sans-abri, est né grâce à l’engagement de la Ville de Marseille et aux actions des d’associations marseillaises dans les domaines de la santé, du logement, de l’insertion sociale.

Les personnes, confrontées à un éloignement de l’emploi, bénéficient également d’un accompagnement social sur mesure par un éducateur socioprofessionnel.

A la suite d’un appel à projet soutenu par la Délégation interministérielle à l’hébergement et l’accès au logement (DIHAL) ainsi que la Délégation interministérielle à la prévention et la lutte contre la pauvreté (DIPLP), « Entr’elles » a été le premier des 10 lauréats à avoir une inauguration de niveau national.

 

REJOIGNEZ LA VARAPPE'LETTER !

Chaque trimestre, retrouvez l'actualité condensée du Groupe La Varappe ainsi que celle de ses différentes filiales au sein de La Varappe'Letter !

Votre inscription a bien été prise en compte !